pour les grandes filles grandes

pour les grandes filles grandes

dimanche 11 décembre 2011

Zappos !

Zappos est un célèbre site américain où tout s'achète, puisque tout se vend !

Evidemment, il faut parler anglais, mais pour une paire de souliers à notre taille, on apprendrait le mandarin ancien....

Il faut d'abord choisir son genre de chaussures : des bottttttttttttttes !!!!!!!!!! C'est la saison et j'en veux, pas vous ?
Ensuite arrive le choix : largeur, hauteur de talon, couleur et... pointures ! Et comme c'est aux Etats-Unis, il faut voir la correspondance des pointures :

USA                         10                  11             12
FRANCE                 41                  42              43
UK                           7                     8               9

Evidemment, avec les demi-pointures, c'est encore moins évident et il FAUT faire confiance : qui a déjà renvoyé aux USA des souliers trop petits ? pas nous !

En 42 et 42.5 : 55 PAGES !!!!!!!!!!! La classe américaine.... Bon, si on retire les après-ski (il fait froid, mais quand même) et les bottes western, on trouve de bien jolies choses. Comme ces bottes simples et compensées pour rester élégantes et hautes (mais pas hautaines) tout en ayant la grâce d'une girafe.... Oui ! C'est gracieux une girafe !




Il y a aussi ces bottines façon Isabel Marant, oui les affreuses baskets à talons compensés hideuses comme tout et que les filles moches sans originalité portent.... Mais là elles sont jolies, celles-ci, et pas chères : 60 dollars, soit une cinquantaine d'euro.... !



Il y a des bottines façon cancan, très jolies, 140 dollars, et toujours le choix des largeurs : medium, large, extra-large ! de quoi détendre du mollet les jolies Berthe aux grands pieds et aux jambes potelées.... rires

Il y a aussi des bottines que ne renierait pas Lady Gaga, avec des clous sur la semelle compensée (90 dollars), des souliers couture de Pedro Garcia (540 dollars), ou couture pas trop chère Lumiani (150 dollars)




11 pages de bottes en 43, 3 pages en 44 (mais toujours des talons et des largeurs de mollets) et en 45 il faudra prier un peu pour enfiler les deux ou trois modèles à talons hauts....



Alors, Zappos ? on confirme ! En plus, le patron a l'air très sympa et il a même publié un livre sur son entreprise de la bonne humeur !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire