Privilégiez les bouts ronds aux bouts pointus : même si ces derniers allongent la silhouette en prolongeant la jambe, les bouts ronds raccourcissent le pied et le rendent plus mignon.
Ne prenez pas une pointure inférieure à la vôtre : cela ne sert à rien et ne vous occasionnera que des douleurs et des problèmes de pieds (ongles incarnés, pieds déformés entre autres). Les chaussures doivent être un plaisir, jamais une contrainte ni une douleur !
Prenez le temps de faire vos souliers pour ne pas souffrir : portez des souliers neufs assise chez vous, tranquillement devant la télévision ou en travaillant sur votre ordinateur. Vous les quittez dès qu'une douleur légère, due à la pression de la matière ou à la forme du modèle, se fait ressentir. Puis vous les portez à nouveau quelques instants plus tard après avoir délicatement massé vos pieds. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'elles soient parfaites et vous pourrez les porter toute la journée avec plaisir !
(Stéphane Kélian photo)
Chaussures douloureuses : aucun soulier n'est réellement un problème si vous choisissez la bonne forme et la bonne pointure. La cambrure est parfois aussi un élément à ne pas négliger (voire plus loin). Si vos chaussures vous ont blessée, il vaut mieux hélas les oublier quelques temps : la cicatrisation doit être complète en cas de saignement ou d'ampoule, même l'irritation doit avoir totalement disparu.
Talons hauts : la cambrure n'est pas un souci, c'est une seconde nature pour une femme ! Pourtant de nombreuses personnes se plaignent de ne pas pouvoir marcher avec des talons hauts. Ce n'est pas vrai ! Pas plus qu'elles ne savent porter une robe plutôt qu'un pantalon ! Le secret ? Les passer aux pieds tôt : pour aller au travail, il ne faut pas les enfiler avant de sortir, mais les mettre en sortant de la douche, en prenant son petit déjeuner. Même en position assise, vous enregistrez mentalement le fait que vos jambes sont plus longues, que vous vous tenez plus droite et que votre poitrine ressort en même temps que votre ventre se rentre. Ensuite, quand vous sortez, oubliez vos talons ! Plus vous pensez « je vais tomber » et plus vous tomberez...
J'ajouterai qu'une femme grande et un homme petit sont très bien assortis : monsieur a l'impression de sortir avec un mannequin ! Alors ne boudez plus votre plaisir... Et s'il vous impose des ballerines pour être à votre hauteur, changez pour un homme sans complexe d'infériorité !
Pourquoi les pieds s'allongent ? Les femmes portant du 35 sont de plus en plus rares alors que les jeunes filles chaussant du 43 ou du 44 sont devenues légions. Ces dernières doivent se contenter honteusement de chaussures de sport qui manquent de féminité.... et épatent le pied, le rendant très large et encore plus difficile à chausser. Les meilleures conditions de vie, la nourriture plus riche et plus abondante que celles de nos arrières grands-parents sont une explication. Nous grandissons et nos pieds aussi ! Le surpoids qui ravage nos silhouettes écrase également nos petons qui deviennent plus larges et plus longs pour mieux nous (sup)porter.
Comment passer des sandales de l'été aux bottines d'hiver sans souffrir ? Comme tous les souliers, je vous conseille de faire vos chaussures assise. Vous ne vous blesserez pas, de cette manière. Privilégiez d'abord les chaussures à lacets que vous réglerez de manière à laisser une bonne largeur et vous garantir un confort essentiel. Plus les jours passeront, plus vos pieds s'habitueront et plus vous pourrez resserrer le laçage et revenir à une forme moins large de pied – ce qui est normal l'été à cause de la chaleur, mais aussi des plagettes....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire