pour les grandes filles grandes

pour les grandes filles grandes

dimanche 5 février 2012

Iris Schieferstein

Voilà de quoi se poser des questions existentielles.... Les chaussures sont en cuir ! Mais le cuir, c'est de la peau animale.... est-ce cruel ?
Les ami(e)s Vegan vont nous haïr ! Bon, que fait-on d'un animal mort ? on le dévore, en bon zoophage, mais après ?

Iris Schieferstein nous propose de troquer nos souliers de cuir lisse pour....


 du cuir sans traitement. Ca calme ! Ca fait réfléchir !



 Et pourtant, on les trouverait presque jolies.... Enfin, on est toutes partagées, mais ça fait réfléchir. Et la petite phrase qui tue (sic) : "Plus tôt vous mourrez, plus longtemps vous resterez morts.... "


 Mes préférées parce qu'elles ajoutent la violence des revolvers au doré et blanc, très élégant....



Découvrez l'univers de Iris Schieferstein ici !

9 commentaires:

  1. Comment pouvez-vous dire que ces chaussures sont "très élégantes" ? C'est simplement horrible. "Que fait-on des animaux morts ?" Et si on les incinérait/enterrait/les laissait tranquilles, tout bêtement ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien voir ta tête si c'était des vêtements faits avec les restes de tes proches...

    RépondreSupprimer
  4. Mdr les réactions sont très marrantes parce qu'il est fort possible que vous bouffiez de la viande, que vous avez du cuir dans votre voiture, ou sur le siège sur lequel vous êtes en train d'envoyer ça. Vous pensez que si vous dites que c'est cruel et patati vous êtes une personne saine, limite sainte, alors que vous mangez de la viande, et par conséquent cautionner la mort de ces animaux, c'est de la récupération d'animal mort. Si c'est pour dire des conneries pareilles vous êtes pas faîtes pour vivre, la vie n'est pas rose bonbon, vous êtes bien content qu'il y ait quelqu'un qui se salisse les mains pour vous quand vous mangez votre viande, ou quand vous prenez une nouvelle voiture intérieur cuir. Et les cosmétiques, elles sont testées sur des animaux, et parfois même à base de graisse animale, le cirage pour cuir? C'est pas le summum de la cruauté alors? Des milliers d'animaux meurent à cause de vous pour que vous puissiez manger, vous maquiller et avoir du confort, si tes proches sont en vies c'est parce qu'on à fait crever je ne sais combien de rats pour qu'on est nos médocs qui nous sont si chers. Faut pas déconner lol.
    Le seul truc morbide c'est qu'on s'en rends vraiment compte avec ces chaussures, alors qu'on s'en rends pas compte en allant à la pharmacie.

    RépondreSupprimer
  5. je suis végétarienne je ne porte pas de cuir ni de fourrure je n'utilise pas de cosmétiques testés sur les animaux ou à base de graisse animale donc je peux critiquer !
    mais je ne trouves pas ces chaussures différentes des autres , pour faire des chaussures en cuir il faut aussi tuer un animal, il n'y a aucune différence ! je trouves même que ces chaussures peuvent faire prendre conscience aux hommes que ce qu'ils ont aux pieds ce sont les vestiges d'un animal mort transformés ou pas ça ne change rien !

    RépondreSupprimer
  6. Manger de la viande est normal, je ne suis pas végétarienne, ni protectrice des droits des animaux, et cependant je trouve ces chaussures scandaleuses ! Comment peut on porter des chaussures faites de cuir équin ?! Et ceci en conservant les poils et les sabots ? Immonde ! On se sert du cuir des vaches pour toutes sortes d'utilisation, mais l'afficher comme ça, sans avoir aucune honte, c'est dégoutant, c'est comme se balader avec des bouts de cadavre sur le corps sans aucun scrupule !
    Pensez tout de même aux amoureux du cheval, quelle est notre réaction face à cela ? Un pur dégout.
    Bref, jamais je ne porterai ce genre de chaussures.

    RépondreSupprimer
  7. ne serait-ce pas plutôt une manière de dénoncer la boucherie et rappeler que nous porter du cuir, donc de la peau animale ?
    information : ce sont des pattes de chèvre (donc tout le monde s'en fiche ?) et ce n'est pas conçu pour être porté, mais pour réfléchir, ce que nous faisons ici.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis végétarienne pour mon alimentation mais vegan dans mon mode de vie (vêtements, cosmétiques, produits de tous les jours, etc..) [je précise parce qu'apparemment il faut être vegan pour penser que ces immondices sont ce qu'elles sont].

    Ces "chaussures" auraient pu être créées à partir d'une bonne intention comme dit plus haut "pour se rendre compte que le cuir de nos chaussures provient bien d'un animal !" mais étant allée faire un tour sur le site de la créatrice (pour ne pas dire psychopathe) on voit que ce sentiment n'y est guère !
    Pour cela je trouve ça extrêmement choquant qu'on laisse une personne faire "mumuse" avec des cadavres de cette façon, irrespectueux et complètement inutile.

    Et surtout.. c'est très laid ! On ne s'appelle pas tous Lady Gaga.

    RépondreSupprimer
  9. C'est l’utilité de l’animal qui est interrogée : est-il plus utile de tuer un cochon, vache etc..pour ses qualités nutritives que pour les besoins de l’art ?

    Personnellement si j'étais une chèvre, un cheval ou autre animal je préférerais être tué pour devenir une oeuvre d'art que pour être mangé.

    Dans le même registre : Wim Delvoye qui travaille sur les cochons en les humanisant, les personnifiant et ainsi il dénonce cette société ou les animaux, le cochon en particulier est presque devenu un produit de masse industrialisé.

    RépondreSupprimer