pour les grandes filles grandes

pour les grandes filles grandes

dimanche 13 septembre 2015

Végétarienne, végane... et les chaussures en cuir

On adore les chaussures, vous le savez. Maintenant, soyons honnêtes, on adore les chaussures en cuir parce qu'elles respirent, elles sont plus jolies, elles durent plus longtemps...

Pour avoir longtemps travaillé dans les boutiques de souliers de luxe, Emma (notre collaboratrice chérie) sait que les peausseries sont sélectionnées.

On se rappelle du scandale chez Hermès et d'autres par la manière de tuer des crocodiles pour en faire de beaux sacs à main. Une vie ignoble dans des bassins, trois ans de vie maximum pour finalement être attachés sur une table de dissection, la moëlle épinière tranchée, la colonne vertébrale broyée pour que leur peau puisse être retirée dans les meilleures conditions... pour les "éleveurs".

Que penser des autres animaux ? Emma me parle de peaux pour des chaussures habituelles : veau, chevreau. On peut manger un veau, que fait-on d'un cadavre de chevreau ? Un animal si jeune, c'est terrible.

Surtout quand on pense aux invendus, qui sont fait de peaux d'animaux tués pour être transformés en chaussures dont personne ne veut.

Alors quand on vend des chaussures pas chères pour vous faire plaisir et qu'elles ne sont pas en cuir, ou très peu, on n'a pas honte de dire : protégeons les animaux. Si ça vous permet d'avoir de belles chaussures, d'en être contentes, de les jeter sans remords quand elles sont épuisées d'avoir trop été portées, alors c'est PARFAIT.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire