pour les grandes filles grandes

pour les grandes filles grandes

vendredi 28 octobre 2011

Jean Thiot

Longtemps considérée comme une marque de vieille dame, de chaussures d'aisance (sans le cabinet, mais pas loin) et de confort, Jean Thiot essaie de se refaire une jeunesse et c'est tant mieux pour nous !

Certes, le site n'est pas très convivial et manque d'ergonomie, de fluidité, mais alors ? On y retrouve toujours les mules d'infirmières, les pantoufles, les chaussures larges de vieilles dames et un style légèrement suranné, mais ça fait partie du charme de la marque.

L'avantage indéniable ? Les souliers sont déclinés chez la femme du 31 au 45 ! Qualité des cuirs, des coutures, des finitions.

Faisons fi des chaussures orthopédiques joliment appelées "Tiare", ou "Wapiti". On trouve de très jolies sandales, même si ce n'est pas la saison, c'est un plaisir de les voir et d'espérer obtenir rapidement un billet pour les Bermudes (pointures 44 souvent accessible, prix raisonnables, surtout dans les grandes pointures et dans la qualité de cuir).

Il y a de jolies escarpins pas très hauts, toujours autour de 120 - 150 euro la paire, talon très raisonnable pour rester debout toute la journée.




(le modèle Epona 110 euro du 32 au 44 et 4 cm de hauteur ! tout cuir)

Il y a du classique, du classique et du classique, mais c'est un bon point de départ pour se créer une garde robe, ou une garde-chaussures devrais-je écrire (ha ha !)

Les bottes sont mollets larges, réglables et de qualité. L'avantage de Jean Thiot est là !
Les bottines commencent vers 120 euro, les bottes un peu plus selon l'envie, la hauteur, la qualité du travail, les finitions et les fioritures (pourtant rares)

En résumé : la marque est certes vieillotte, mais tellement confortable, en grandes pointures, du 42, du 43, du 44 ! de quoi être heureuse ! et en talons hauts !

Oubliez la mode un moment et laissez-vous conquérir par ces souliers classiques, élégants, de qualité.

Nous, au final, on aime ! et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire