pour les grandes filles grandes

pour les grandes filles grandes

samedi 21 septembre 2013

coups de griffes : Jimmy Choo et Louboutin !

Bon, Jimmy Choo on connaît toutes... Des grandes pointures pour les grandes filles grandes (en 42, parfois, par chance), Nicole Kidman refaite du sol au plafond (méconnaissable quand on voit ses premiers films) et quoi ?

Finalement, un agacement certain. On admire le développement en parfum, discrètement géré, un peu de souliers homme qui ne décollent pas vraiment, et puis les lunettes... Super ! Mais en chaussures, on trouve quoi ?







Et bien toujours la même chose depuis trois ou quatre ans, déclinées à l'identique. Certes, tout le monde a ses chaussures icôniques (YSL avec la Tribute, Sergio Rossi avec les Cachet) mais quand même, quel ennui !

Agnes, Anouk, Vamp et Lance ! Lance ! superbe la première fois, pénible au bout de quatre ans.... On cherche de l'exceptionnel, de ces chaussures qui nous flattent en étant hautement désirables, et on ne trouve pas.

Autre coup de griffe : Louboutin ! Y'en a MARRE ! de Lady Gaga à l'ouverture de Men in black III on n'en peut plus. Défilé de semelles rouges, femmes d'âge certains portant des Pigalle (et oui, des chaussures de p....) Il ne suffit pas d'avoir la semelle rouge pour avoir du bon goût.
Alors des ballerines, des bottes, pourquoi pas aussi des sacs et des ballerines ? Semelle rouge en film léger qui s'arrache à l'usage,




 pics, clous, vernis qui semble liquide et moite, voilà de quoi faire fantasmer... les garçons ? Parce que le trip "prostituée à Pigalle" n'est pas toujours du meilleur goût.



Et la mariée en Louboutin, c'est vulgaire ! Je me marie mais je suis encore ouverte à toute proposition entre deux portes cochères, avec qui voudra. Boarf !

De la maroquinerie Louboutin, c'est dommage, même avec une image de dompteuse...




Y'en a marre de les voir ! et de croiser ces pauvres filles travaillant dur toute l'année, traînant leur boyfriend dépité pour faire la queue pendant 45 minutes sous la pluie, être mal accueillie par le staff et finalement s'offrir ça (où est le rêve ?)

Qui porte ça sinon des travestis au goût un peu vintage ?

750 euro c'est cher la faute de goût...

Kitsch ? Laissez Christian Louboutin à Rihanna et Lady Gaga, elles ne vont pas faire leurs courses et ne passent jamais au bureau.... Et oubliez cette idée débile :


20 commentaires:

  1. j'applaudis des 2 mains même des 2 pieds si je pouvais!
    j'ai un ras le bol de ces semelles rouges qui représentent " un signe extérieur de richesse" comme la piscine et la cheminée ;-p
    En plus il y a tellement de contre-façons!!!! ca devient d'un commun...et les pieds doivent souffrir!
    je préfère largement une PIERRE HARDY! et désolée pour JIMMY CHOO mais j'adorais les elevens! à 8 cm! la classe, le raffinement...
    J'ai une copine qui veut s'acheter une paire de Louboutin parce que c'est le top du top du fun du swag! je lui dis: bien si tu en rèves tout mais pas les Pigalle! mais si justement c'est celles là que je veux! vomir!

    Blanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'idée d'une Pierre Hardy, c'est l'un de mes créateurs préférés, même si le côté hyper architectural décontenance... Je me rappelle avoir croisé au Bon Marché Selena Gomez achetant des compensées sublimes de Pierre Hardy.
      Jimmy Choo, Eleven, je suis d'accord ! Mais c'est pas un peu aussi cliché que les Tribute / Tribtoo de YSL ? Trop vues ?

      Supprimer
  2. lol tu fais pitié arrete de faire ta jalouse
    va tacheter des pompes chez eram et fous nous la paix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce courage, anonyme ! rires Tous les goûts sont là pour être satisfaits. Si vous aimez Louboutin (que j'admire pour sa créativité et son sens du commerce) tant mieux pour lui... On voit que vous n'en portez pas. Le confort aide à la démarche, ce n'est pas seulement la semelle rouge qui est sexy

      Supprimer
    2. Faut voir la hauteur des escarpins aussi! J'ai des Pigalles noires de 9 cm et tout va très bien pour mes pieds, merci!
      Pourtant, je ne porte quasi jamais de talons et là, avec des Louboutins, je suis très à l'aise.
      Pour le "anonyme" c'est parce qu’on a pas de compte google et compagnie... C'est tout!

      Supprimer
  3. Je suis allée m'acheter des bottines chez Louboutin hier, j'ai été très bien reçu. J'ai pourtant essayé plusieurs paires, j'ai hésité très longtemps avant de les prendre (vu le prix) et elle est restée très agréable du début a la fin. Alors je dis merci a cette jolie et gentille vendeuse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anonyme

    peut-on savoir dans quelle boutique vous êtes allée ? Il semble effectivement que la Maison opère un revirement pour conserver ses clientes... Peut-on aussi vous demander le modèle acquis ?

    RépondreSupprimer
  5. J'étais en train de faire des recherche sur la marque Louboutin et je suis tombée sur ton article. Etant depuis petite une grande fan de Louboutin, son image, sa créativité, les lignes parfaites qu'il dessine et bien sur de l'image que les chaussures renvoient j'ai donc sauté le pas. J'ai donc pu réalisé un de mes rêves en me rendant dans la boutique Rue Faubourg St Honoré qui, comme je m'y attendait est un temple de la chaussure et un réel musée. Bien sûr, des paires très kitsh ou en tout cas importables tous les jours. Je me suis donc dirigée vers la simplicité et la finesse que je recherchais et j'ai craqué pour les simple pump, noires, mattes, 100mm. Et il n'y a rien de travesti ou de vulgaire avec cette paire, je pense que Mr Louboutin créer des chaussures qui doivent être un coup de coeur pour la personne qui veut les acheter, comme une âme soeur, et donc ses modèles sont très variés. Tout cela pour dire que je ne critique pas ton article je partage juste mon vécu, et je voudrais savoir si tu as déjà acheté une paire de Louboutin ? Car pour les avoirs portés beaucoup de fois et pour de longues soirée, elle sont plus que confortable, la chaussure est tellement adapté au pied qu'on la croirait faite sur mesure. Quant au personnel en magasin, tout comme j'ai pu voir dans un commentaire précédent, le vendeur a été très agréable, j'en ai aussi essayer plusieurs paires, de tailles différentes, marché sur la moquette du magasin. Et enfin, pour les semelles rouge ah oui elles partent, mais le vendeur te confie avec la garantie, une petite carte du cordonnier qui te les refait à neuf très rapidement :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou comme cet article est vu et suscite de commentaires... Le pouvoir de la renommée. Il y a peu, Louboutin était encore confidentiel.
    Les clientes d'il y a 10 ans détestent les jeunes filles qui viennent acheter les chaussures "connues" et donc désirables. Les vendeurs sont devenus hargneux, l'attente est longue dans le froid sur le trottoir... Mais on y va. Saluons les clientes qui défendent la marque, qui en sont folles. Bravo Monsieur Louboutin ! vous méritez vos fans. Vos chaussures sont très drôles et folles !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai sauté le pas et me suis achetée une paire de Louboutin il y a peu. J'ai été très bien reçue et conseillée dans le magasin de la rue du faubourg Saint Honoré. Évidemment, les chaussures sont superbes et moi qui m'attendaient à de véritables petits engins de torture, j'ai été agréablement surprise par leur confort. J'ai pris une paire relativement sobre, des simple pump 10 cm en version noir vernis. Pour tout te dire, j'avais lu ton article avant de me rendre en boutique et cela m'avait presque dissuadée d'y aller tant tes commentaires sur les chaussures, les boutiques et les vendeurs étaient acerbes. Je me rends compte que j'aurais eu tort de ne me fier qu'à ce seul avis....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline bravo ! Encourageons les filles modestes à passer la vitrine qui fait peur et hop ! saut dans l'inconnu pour s'offrir LES Louboutin ! Qu'as-tu pris ? Je suis certaine qu'elles sont superbes...
      Le problème c'est qe je travaille dans un milieu de mode, que je sais comment fonctionnent les grandes maisons de luxe etc... C'est vrai que ça peut paraître bien quand on est d'un milieu modeste (comme moi) et en avoir plein les yeux, mais les clientes qui achètent du luxe tout le temps (pas comme moi) savent ce qu'est le service client et la qualité d'accueil.
      Ce qui peut bluffer une fille comme moi, mais n'émeut pas une cliente classique de Montaigne et autres.... Maintenant, sachez les filles que les semelles rouges sont à proscrire pour les mariages (vulgaires !! surtout si on est la mariée) et que Louboutin est devenu Louis Vuitton : une machine à cash qui plaît aux gens qui aiment montrer qu'ils ont dépensé beaucoup.

      Supprimer
    2. aarrrggghhh ! des simples pump en noir vernis ! Pourquoi les avoir achetées là et pas ailleurs Caroline ? Tout le monde en fait et de plus confortables, je t'assure... Tu y es allée pour la semelle rouge, n'est-ce pas ? rires

      Supprimer
  8. nona, j'ai achete un pair de louboutin pour ma femme. Le jour de l'achat je 'n'au pas fait de queue et meme dans mon ignorance j'ai été trés bien recu. Je suis retourné le jour aprés avec ma femme pour changer le couleur et avec 7mn de queue, nous somme etiez encore une fois trés bien recu. Finalement on as changé de modele avec un bon suivi. Le produit est d'une qualité impeccable. Concernant le vernis de la semeille, sans etre un chimicien je crois c'est plutot normal quel la protection rouge pars pour lasser place au cuir. Se sont de chassure fabriqué encore à la main, je justifie donc en partie aussi le prix. Donc je me dise que l'interet as tu à publier un forum su un produit que visiblemet tu ne connais pas trés bien, pour conseiller des chassures fabriqué en chine avec la moitié de matier en PVC? On as besoin de commentaires plus serieux sur le net, stp.

    RépondreSupprimer
  9. En fait ce que les lecteurs ici ne comprennent pas, c'est ma position : c'est mon blog, jécris ce que je veux ! rires ! non, sans plaisanter, peut-on me dire pourquoi vous êtes allés chercher des Louboutin ? Il semble que vous ayez cassé votre tirelire et que vous n'avez pas l'habitude d'acheter des chaussures de luxe. Alors pourquoi Louboutin plutôt que Jimmy Choo, Lanvin ou Chanel ?
    Parce que la semelle rouge ! voilà ! c'est tout ! alors forcément ça vous éblouit, vous trouvez que vous avez été bien reçu en comparaison de San Marina...
    Les chaussures Louboutin ne sont pas faites à la main mais en usine en Italie, comme tous les grands chausseurs. Je sais de quoi je parle...
    On dit un chimiste et pas un chimicien.
    Je parle également de chaussures pas chères sur Ebay car, comme c'est indiqué, nous les proposons ! oui, nous vendons des chaussures made in China à un prix fort raisonnable, port inclus. Parce que ce n'est pas tous les jours qu'on casse sa tirelire pour s'offrir des chaussures de luxe... Et parce que je veux écrire aussi ça ! C'est moi la rédactrice de mon blog, nom de nom ! rires

    RépondreSupprimer
  10. mr louboutin faite de magnifique chaussure a la pointe de la mode
    tu doit etre une de ses pauvre femme qui dit sa mais dans tes favori on trouve louboutin pas cher

    RépondreSupprimer
  11. Tu fait pitier le luxe je le connais et toutes les chaussures ne sont pas faite en usine le modelé marie Antoinette et fait en France poufiasse
    Renseigne toi avant ménagère smicarde

    RépondreSupprimer
  12. diable ! votre approche du luxe que vous prétendez connaître est-elle la source de votre écriture ? Pour note, les fautes relevées sont : fais / pitié / faites / modèle / Marie / est.... 6 fautes sur deux lignes, c'est vrai : quel luxe !
    Renseignements pris, le modèle Marie Antoinette est bordé par les ateliers de Jean-François Lesage (qui utilise aussi la broderie indienne....) : ce modèle date de 2009 et il n'y a que 36 paires, à plus de 4500 euro.
    Les insultes sont divines, merci, merci ! N'oubliez pas qu'il faut avoir autant de respect pour la cliente portée par son chauffeur que pour celle qui a cassé sa tirelire pour s'offrir sa première paire....

    RépondreSupprimer
  13. Désolé mais est-ce que le fait de corrigé les fautes d'orthographe n' est il pas une excuse ridicule pour ce defendre et puis je rêve ou tu corrige la majuscule oublié de Marie alors que toi tu a oublié les majuscules de t'es deux première phrase et ce n'est pas ma faute si je n'est en aucun cas le besoin de cassé la tirelire on voit que tu n'a jamais acheté des soulier de chez louboutin sur ce je retourne avec mon chauffeur acheté un magnifique paire que tu ne pourras jamais acheté

    RépondreSupprimer
  14. "Pourtant, je ne porte quasi jamais de talons et là, avec des Louboutins, je suis très à l'aise."

    En même temps ça serait con avec des godasses à 300 boules. .. ==> []

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme1 mai 2014 16:55

    Tu fait pitier le luxe je le connais et toutes les chaussures ne sont pas faite en usine le modelé marie Antoinette et fait en France poufiasse
    Renseigne toi avant ménagère smicarde




    La manière dont tu parles démontre que soit tu n'as pas la connaissance requise pour t'exprimer correctement à l'écrit en français, soit tu ne "vaux" pas mieux que celles que tu dénonces.
    Bref tu nous fout la gerbe et ta gueule.

    RépondreSupprimer