La reprise du poste de créateur artistique par Hedi Slimane fait déjà grincer des dents... Et pour cause ! Fini le glamour, le voyage, l'élégance de monsieur Yves Saint-Laurent, voici venue la marque Saint-Laurent, oubliant son Yves si précieux...
L'élégance n'est plus parisienne, n'est plus française, elle est... moche. Le nouveau concept en dit long sur la volonté d'Hedi Slimane de faire table rase du passé.
Les vendeurs seront des minets squelettiques façon The Kooples ou Zadig & Voltaire, des bobos ennuyeux qui ne racontent rien. Evidemment, les vendeuses payées à la commission chez YSL étaient désobligeantes, odieuses, ennuyées de vous voir venir, vous crachant presque dessus si vous n'en preniez pas pour 15 000 euro (et encore, ça les faisait rire de faire du chiffre sur votre dos)
Mais bon ? L'image de YSL ! Où est-elle ???
Avant la mort annoncée d'une maison emblématique flinguée par un créateur qui aurait dû lancer sa propre marque au lieu de massacrer celle établie depuis des décennies sans penser à l'héritage (Oh ! Karl ! Merci d'avoir su garder l'esprit Chanel !) on se jette sur les icônes !
Tribtoo en escarpins, ouverts ou pas, en bottines, en bottes, tout ! prenez tout ! Pour Noël, pour les soldes (les derniers avec ces superbes modèles) ou pour l'Histoire !
On adore aussi pour la dernière saison de l'histoire (encore) les tribute, sandales magiques, féminines, vrai succès jamais démenti....
Et même les Palais, on les prend ! Pour leur aspect asiatique ancien, magique, pour le talon étrange.... Ouvertes ou pas, avec ou sans poils, on prend ! Vite !
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