pour les grandes filles grandes

pour les grandes filles grandes

samedi 18 octobre 2014

spécial Grandes pointures pour femmes

Les filles... Vous êtes des grandes filles grandes comme nous.... Vous chaussez du 42 ou du 43....

alors POURQUOI vous n'achetez pas de chaussures ? Vous êtes toujours en baskets, en chaussures plates, moches, des trucs de mecs.... Pourquoi vous n'achetez pas des chaussures plus souvent, comme tout le monde ???

Vous pensez vraiment que vous êtes coincées ? Bloquées ? honteuses ? Faut arrêter ! maintenant !

Moins vous achetez, moins les grandes marques pensent que c'est un marché porteur. De belles maisons se sont créées et proposaient des grandes pointures, on n'a pas toutes suivies. C'est nul ! et la solidarité alors ?

Achetez des chaussures, partagez vos liens, vos goûts, vos bons plans ! vite ! sinon, faudra pas se plaindre....


dimanche 5 octobre 2014

Christian Louboutin sur Arte....

N'est pas Karl Lagerfeld qui veut !



Quand celui-ci lance une gamme de produits estampillés Choupette (son chat !!!), c'est complètement ridicule mais on se dit que ça peut marcher ! Mais d'autres créateurs sont plus discrets...



Même quand un documentaire est réalisé sur lui, Christian Louboutin est très, très discret.


http://www.arte.tv/guide/fr/050574-000/louboutin

(cliquez sur l'image pour regarder le reportage)

Son amie Farida n'est pas une réalisatrice exceptionnelle, mais on espère qu'elle percera les secrets et la carapace de l'homme de l'ombre...



Et puis non ! Une heure consacrée au succès, mais pour toutes celles (nombreuses) qui aiment la marque à la semelle rouge, elles n'apprennent rien ! Il fallait lire le livre des 20 ans....



Mika a proposé l'idée de la gamme homme ;
La semelle rouge vient d'un prototype qui ne fonctionnait pas aussi bien que sur le dessin ; Christian Louboutin a pris le vernis de la femme à côté et à repeint la semelle ;
etc....

Le malheureux David Lynch a été obligé de poser la question : pourquoi la semelle rouge ? mais les deux amis semblaient bien mal à l'aise.



Résultat : Christian Louboutin travaille dans l'ombre, il créé des histoires, des dessins, il voyage beaucoup et il est timide. Très timide.

Dommage que l'ouverture pompeux au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann (Printemps de la mode) à Paris ne suive pas vraiment l'image de marque de la maison... On y retrouve toutes les wannabe venues voir, se prendre en photo, essayer des modèles classiques que leur apportent des vendeuses exsangues navrées de voir une si belle maison rabaissée. Ce n'est pas luxe !



J'ai acheté une paire là-bas, le vendeur était très gentil mais un peu désabusé. Le temps de l'essayage, je me suis retrouvée sur un pouf, mal à l'aise, tandis que les gens tournaient autour du canapé rouge comme les fidèles à la Mecque. Bousculade, manque d'intimité, manque de temps.... Aucun plaisir. Le vendeur était gentil, c'est déjà beaucoup face aux plaintes des clientes.
Là, pas d'arrogance, mais de la résignation.