pour les grandes filles grandes

pour les grandes filles grandes

vendredi 7 décembre 2012

Gianvito Rossi, une maison qui (re)monte !

Après avoir nagé en eaux troubles, la petite maison du fils de Sergio Rossi reprend son chemin vers les podiums, les magazines, la gloire quoi !



Avec le retour du pointu, le maître italien de la ligne raffinée se développe et se retrouve en première page de la sélection L'officiel accessoires...




C'est dire s'il est attendu ! et en errant sur les trottoirs glacés du Faubourg St Honoré, on entend murmurer "Où est la boutique Gianvito Rossi ?"' là où se demandait plutôt "Où est la boutique Christian Louboutin"' ? C'est amusant et ça en dit long.
 


Le pointu... Pour qui ? Pourquoi ? Certes, la ligne est belle, prolonge la jambe et la silhouette, mais qui, sinon les maigrichonnes, s'en contentera ?

Bon, avouons quand même que les collections se sont largement améliorées, elles gardent la ligne esthétique italienne, d'un chic fou, d'une élégance sobre, et les modèles sont pour l'été à venir à la fois faciles à porter et superbes sans être extravagants. Fabuleux non ?






Juste la bonne ligne, la simplicité de faire beau.

Alors, pourquoi les souliers Gianvito Rossi sont-ils sur le blog des Berthe ? On en parle dans Les souliers de Salomé parce que c'est beau, parce que ça va cartonner mais aussi... Parce que Gianvito Rossi fait des grandes pointures ! A nous les chaussures en 42, en 42 et demi, en 43 ! Vive l'Italie !

Par contre, il faudra chercher un peu sur le net pour dénicher la perle rare. Les souliers sont luxe, donc difficiles à atteindre. Cherchons, cherchons ! Oh, des chaussures en 42.5 pour moi ! Bonheur !

Espérons seulement que le personnel des boutiques a changé ! Aux Galeries Lafayette, passe encore, mais la boutique du Mont Thabor est exécrable....