pour les grandes filles grandes

pour les grandes filles grandes

dimanche 26 janvier 2014

Justfab.fr : que faut-il en penser ?

http://www.justfab.fr/





voici un "nouveau" site qui fait de la pub à la télévision, donc lancé par un groupe qui a assez d'argent pour payer de la pub et nous proposer peut-être des choses bien ?


Alors on y va, par curiosité...

D'abord beaucoup de couleurs, de trucs qui tournent, on dirait un mélange entre Grazia et la Halle aux chaussures.... c'est cheap et ça se veut luxe, mais abordable. Ce concept intenable m'a toujours étonnée.

On commence par regarder défiler les pubs, les suggestions, et on voit : quizz... Ok, les "relookeuses" du site vous proposent de trouver des modèles qui vous plairaient. On commence le quizz ! des photos de Beyoncé, et d'autres stars (elles achètent évidemment sur le site ???) vous sont proposées. Choisissez ! Vous êtes plutôt Louis Vuitton ou Gucci ? Alors on vous propose des godasses à 40 euro...

Finalement, je ne saurai pas ce que me conseille le logiciel du site (oops ! les "stylistes" du site rires) parce que... il faut s'inscrire ! Il est noté "plus qu'à une paire de chaussures de la fin" : ça veut dire que la première est offerte ???

Bref, je ne me suis pas inscrite. Pas besoin de recevoir ce genre de pubs dans mes mails, j'en ai déjà trop.

Point positif : 39.95 euro, envoi et retour gratuits. Ce qui veut dire que je paie tous ces frais, mais si je ne rends pas la paire, ils gardent le bénéfice de cette option.

39.95 = prix d'achat de la paire + envoi + retour éventuel + marge.

Devinez quel genre de chaussures ça peut être ? Les photos des "stylistes" montraient des Jimmy Choo, des Louboutin, Beyoncé, Jennifer Lopez... on en est loin, évidemment, mais si ça fait rêver...

Difficile après de dénicher l'onglet pour voir les produits sans être inscrite. C'est presque obligatoire et ça, ça m'énerve ! Impossible aussi de choisir par genre (baskets, ballerines, bottes...) parce que les classements sont idiots : saint-valentin, chocolat, iron fist (ça représente quoi ???)
évidemment pas de classement par pointures. Ce n'est pas un supermarché ! c'est dommage, parfois....

La sélection des stylistes est présentée : ce sont des américains peu connus ici (sauf le mec de Fashion police, mais je préfère et de loin la géniale Joan Rivers !) un sac, une paire de chaussures, un bijou fantaisie. Une seule française est styliste, c'est-à-dire qu'on utilise sa photo et sa pseudo notoriété contre rémunération. C'est nul.

On déniche la chaussure Lucienne (si si ! c'est chic en anglais, mais en français qui a envie de porter des Lucienne ??) pour 39.95 (49 euro barré - pourquoi ???) Il y a du 42. Seule bonne nouvelle.
 

sinon c'est quoi ? Bah assez ordinaire, du cheap qui se fait passer pour un joli truc avec de beaux mots pour nous emballer ça : importées et pas made in China, le style Dita von Teese (elle appréciera), large bride cloutée pour la touche rock, synthétique haute qualité (on croit rêver)
Et là dessus se greffent des avis fantaisistes si bizarres qu'ils sonnent faux : "Une paire d'escarpin juste magnifique qui se porte avec tout, de jour avec un jean ou de soir avec une robe. Un rendu juste superbe!"
Merci Sonia de Villeneuve d'Ascq mais QUI ETES VOUS ???? existez-vous ???? Pourquoi avez-vous un avis aussi débile que "ça va avec tout" ???

Les sacs sont évidemment iconiques, mais ça veut dire quoi iconique ? emblématique d'une marque. Ce qu'on reconnaît tout de suite, comme le Speedy de Louis Vuitton, le Birkin de Hermès, le baguette de Fendi, le Lady Dior, le muse de YSL (Yves Saint-Laurent, quoi...) alors les sacs iconiques de Justfab, je me marre !

En fait, le site est très malin, il propose tout à 39.95 et fait croire que les prix sont moins chers (que quand ? que où ? ) il poste des avis clientes étranges et ne sélectionne pas par produits, il n'y a rien. Trois paires de bottes, huits escarpins à plateau, une ballerine en quatre couleurs.... Bref, il gère un mini stock en les classant par goûts : saint valentin reprend tout en rouge, beige et rose.... quitte à mettre deux fois la même chaussure mais en deux couleurs. et hop ! on case les bijoux fantaisie, les quatre sacs et zou ! y'a bien une crétine pour acheter.

Par souci de crédibilité, peut-être, il n'y a pas d'avis (avis mondiaux, d'ailleurs, donc pas de super ventes en France) sur ces superbes bottines (ironique évidemment) proposées à 39.95 au lieu de 49 ! sautez-vite dessus !
 

 quelle horreur.... Bref, moi je ne m'inscris pas et je dis NON au site ! désolée ! je ne suis pas une dinde....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire