pour les grandes filles grandes

pour les grandes filles grandes

lundi 11 février 2013

Sergio Rossi, une renaissance

Depuis quelques années, la maison Sergio Rossi s'était un peu perdue dans les méandres de la mode...

Trop âgée, la collection s'était également orientée vers de l'ultramode, quelque chose de difficile à comprendre, peut-être, des couleurs violentes, des décors agressifs.... Peu faciles à porter, et surtout vecteurs d'idées étonnantes alors que tout le monde se réfugie dans les valeurs sûres : l'élégance, la féminité et le rétro.






La collection automne hiver s'inspirait de thèmes médiévaux, d'armures, de violences, de femmes agressives et fortes, peut-être, mais pas très représentatives de ce que nous attendons en période de crise et de doute. On veut de l'élégance, du raffinement, pas d'agressivité, pas d'armure, juste du rêve. Et non pas de la réalité. On a déjà assez de la journée pour être une amazone citadine ! Pas la peine de nous le rappeler au moment de s'offrir des souliers...

Certes, la maison Sergio Rossi n'a pas fini de nous surprendre avec des modèles étranges, graphiques, bizarres et perturbants, mais la collection printemps été est là, ou presque là, et nous donne envie...

Des lumières, du métal coloré, du graphisme qui nous attend dans tout le prêt porter cet été sera magnifié par les souliers Sergio Rossi !




Cest étrange, mais c'est beau ! On aime !




Le raffinement du talon, la simplicité du modèle, l'inspiration africaine... Invitation aux voyages ! Tous les voyages !

L'ambiance Geisha avec ces étranges sandales plates qui vous haussent malgré tout sur un piédestal. 



On retrouve enfin la sensualité avec le vernis souple et presque "humide", comme une vague de vynil collé au pied.... Sexy, sexy, sexy...












On adore aussi les bonbons sucrés et raffinés de la collection :





jusqu'au talon travaillé avec soin...

et on se désaltère avec l'ananas, cette chaussure qu'ici tout le monde appelle l'ananas, allez savoir pourquoi ? rires






Pourquoi l'avoir appelée Mourmansk, ville industrielle du nord de la Russie, près de la Scandinavie, alors que cette chaussure mérite de s'appelle Ouganda, Seychelles, ou Haïti ? Ou la Réunion ? Wallis et Futuna ?
Dommage de gâcher un si bel objet de désir avec un nom horrible... Comme si une superbe femme s'appelait Céline ou Sandrine.... Beurk !

Heureusement, le modèle Kalahari évoque le désert sud-africain, les rêves d'ailleurs, l'exotisme.... Et il porte très bien son nom !






Superbe travail jusqu'au talon, souplesse de la matière : le cuir tressé...

Pour vous faire plaisir et voyager sans quitter Paris, allez visiter les boutiques Sergio Rossi ! Grenelle, les grands magasins et Faubourg Saint- Honoré. En plus, il y a des chaussures en 42 ! Et peut-être, comme nous la semaine dernière, rencontrerez-vous une vendeuse un peu allumée, rousse flamboyante, qui adore visiblement son métier et la maison Sergio Rossi....
Elle nous a bien amusées et fait rêver, n'est-ce pas le propre de toute excellente vendeuse ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire