pour les grandes filles grandes

pour les grandes filles grandes

lundi 19 mars 2012

L'univers des chausures en France

Pourquoi est-on féminine en ayant beaucoup de paires de chaussures ? L'information est indéniable, depuis près de 10 ans, la folie autour des souliers n'a fait que grandir. une femme féminine se doit d'être dingue de chaussures et de pester, râler, pour avoir la paire qu'il lui manque. Pourquoi ?


Les chaussures ont toujours été très érotiques, cachant les pieds, cette partie intime, sensible, sensuelle qui supporte tout notre corps. La cambrure dans des escarpins rappelle le pied tendu de la femme qui prend du plaisir, rien que ça ! Et les chaussures dévoilent votre caractère, votre appartenance sociale : vous exposez au monde des semelles rouge sang rappelant la période fécondable de la femme, quand ses lèvres (puisqu'il faut dire le mot) sont très irriguées.... Très élégamment Christian Louboutin a appelé l'une des créations de cet été Sex. Comme ça, c'est clair !





 




Le noir vernis rappelle un aspect mouillé, moite, et le rouge.... vous savez. En plus, semelle rouge signifie qu'il faut se pencher pour le voir, ou bien on le découvre en mouvement, comme par hasard.....




Les chaussures exposent aussi votre appartenance sociale : à quel prix achetez vous vos souliers ? bas de gamme, ils se voient très vite. Souvent, les Maisons de Luxe apposent un signe doré sous la semelle, ou bien elles ont une ligne et une charte très précises pour les souliers. A faire, à ne pas faire. Reconnaissable aussi facilement qu'un Birkin de Hermès. Et du coup, on sait qui vous êtes, ou presque.

J'ai vu à la Poste d'une ville qui ne compte pas beaucoup de gens très aisés (n'est pas Neuilly qui veut, là c'était vraiment le contraire), une femme sortir de son sac Louis Vuitton un porte feuille Dolce & Gabbana et un porte-monnaie Gucci pour.... toucher son RMI. Non, elle n'avait pas les moyens de ses ambitions, elle croyait qu'avoir un faux était comme avoir un vrai... et non !

Il est très facile de reconnaître en banlieue les silhouettes approximatives des bobos de Saint-Paul, mais la qualité n'est pas au rendez-vous.....

Quand à nous, parlons de nous puisqu'il n'y a que ça qui nous intéresse non ? rires
Et bien quand on apprend les qualités de cuir, de cambrures, de hauteur, de forme de chaussures, quand on chausse du 42 ou du 43 ou au-delà, on se doit d'abord de chercher des souliers robustes, solides, beaux et intemporels.

C'est la base pour créer sa petite garde-robe, ou garde-chaussures. Le vestiaire se doit d'être élégant et sobre, pour commencer. Si vous avez des souliers originaux, vous ne pourrez pas les porter souvent : la première fois on vous dira : génial ! elles sont superbes ! la seconde fois on vous fera remarquer : tu les as mises aujourd'hui aussi ? et la troisième fois, fatale, on vous lancera : tu n'as rien d'autre ?


Et c'est là que nous intervenons, les Berthe sont à votre service pour vous faire découvrir ou redécouvrir des souliers à votre taille, en grande taille ! parce qu'en chaussant grand, on n'en est pas moins des filles.... de grandes filles grandes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire